Témoignage de Alexandre Joly, du groupe C2S.

Créé en 2006, le groupe C2S regroupe 14 établissements en Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Il développe un projet original de gestion, associant des praticiens investis dans la vie de leur établissement et des gestionnaires spécialistes des métiers de la santé.

Réorganisation et Restructuration du SI

Au sein de la direction du groupe C2S, Alexandre Joly est Directeur des systèmes d’information. Son périmètre métier consiste à organiser tout le SI, à la fois médical mais aussi celui des fonctions de gestion administrative et commerciale, des fonctions support… En 2018, le groupe a fait appel à Anexiti sur des enjeux de réorganisation et de restructuration du SI, dans une phase importante de transition sur les problématiques d’hyperconvergence, de messagerie et d’industrialisation de la partie active directory sous Windows pour l’ensemble des établissements. Anexiti a proposé et réalisé un accompagnement complet pour stabiliser la situation des établissements et faire évoluer le SI vers plus de fiabilité, stabilité et sécurité. Comment ? Par une compréhension des enjeux des chantiers prioritaires et secondaires, par le conseil d’une nouvelle vision stratégique de ce qu’il y avait à mettre en œuvre, enfin par un accompagnement à la réalisation de ces réorganisation et structuration nouvelles. Ainsi le groupe a déployé un SI plus fiable, sécurisé, à la fois souple et puissant, tout en maîtrisant ses coûts. Tout n’est pas achevé, il reste à envisager une phase 2 qui a été ouverte par l’introduction de nouvelles technologies qui pourra être prolongée à l’avenir

Cédric Lacroix a apporté à la fois une nouvelle vision sur l’informatique et il a œuvré à sa mise en œuvre en accompagnant Alexandre Joly et son équipe dans leur structuration informatique et leur réorganisation. Le périmètre d’intervention aura été, à la demande du client, du conseil et accompagnement, à la définition des outils et des chantiers à mettre en œuvre, jusqu’à la réalisation.