Groupe C2S

Le Groupe C2S souhaite moderniser les infrastructures de son système d’information. L’objectif est de disposer d’une architecture technique homogène entre les différents établissements de soins dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur, de fiabiliser les services et en faciliter l’exploitation par la DSI.

SOLUTIONS

Dans un premier temps, un audit des infrastructure serveurs a été réalisé.

A l’issu de cette analyse, une architecture cible basée sur la solution d’hyper-convergence NUTANIX a été préconisée.

La solution mise en place a permis aux établissements équipés d’améliorer sensiblement la performance des applicatifs et d’en fluidifier l’usage.

Pour répondre aux enjeux des établissements et de leur métier, il était nécessaire d’assurer une disponibilité des applications métiers proche de 100%. L’ensemble des éléments critiques ont donc été redondés. La robustesse de cette infrastructure a été renforcée par la mise en œuvre d’un plan de continuité (PCA) sur deux salles distinctes.

ANEXITI a conçu une architecture uniforme des systèmes déclinable sur l’ensemble des établissements du client. Ce modèle unique facilite la maintenance des infrastructures par la DSI.

Les outils d’exploitation, tel que le pilotage, la supervision ou la gestion des sauvegardes ont été centralisés et aident les équipes à être plus efficaces.