Anexiti réalise la révision de l'ensemble du SI de la Clinique Belledonne (Grenoble) passée sous le groupe C2S

La Clinique Belledonne, créée en 1967 et basée à Saint-Martin-d’Hères (38), est passée sous la bannière du Groupe C2S depuis mai 2019, afin d’en poursuivre le développement.

Il s’agit d’une première acquisition iséroise pour ce groupe multirégional de cliniques généralistes, qui compte déjà 14 établissements dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Le groupe C2S compte bien renforcer son maillage territorial et mise sur cet établissement de pointe pour tirer la stratégie du groupe.

En effet, positionnée à la 25e place du palmarès des cliniques privées réalisé par Le Point en 2018, la clinique Belledonne comporte sept pôles d’activité (Cardiologie, Chirurgie ambulatoire, Chirurgie robot assistée, Laboratoire, Oncologie, Périnatalité, Radiologie et Réanimation). Elle se positionne dans le top 15 des établissements de pointe dans le traitement des cancers, toujours selon le palmarès Le Point 2018, tandis que sa maternité accueille près de 2 000 naissances par an sous le label IHAB (Initiative hôpital ami des bébés).

Avec plus de 650 salariés ainsi qu’une capacité de 290 lits, l’établissement isérois devient ainsi la plus importante clinique du Groupe C2S

Chiffres clés du groupe C2S
14 cliniques
8 en Auvergne Rhône-Alpes dont 4 avec des services d’urgence, 2 avec une activité de soins de suite et de réadaptation (SSR) et 1 disposant d’une structure d’hospitalisation à domicile (HAD) et 6 cliniques en Bourgogne-Franche-Comté dont 2 avec SSR.
710 médecins libéraux
2.500 collaborateurs
300.000 patients (hors urgences)
1.900 lits et places
Chiffre d’affaires: 240 millions d’euros

en savoir plus sur www.clinique-belledonne.fr