Les besoins de l’IT évoluent : le stockage aussi

Big Data, VDI, vidéo-surveillance, les besoins de volumétrie et de performance croissent de façon exponentielle, les DSI doivent fournir plus de service tout en réduisant les coûts et les équipes techniques  sont contraintes de maintenir des architectures toujours plus complexes et hétérogènes. Par conséquent les entreprises peinent à trouver les moyens rentables pour faire évoluer leur infrastructure de stockage.

Nimble Storage a entièrement repensé l’approche du stockage des données. Cette nouvelle technologie allie services de stockage primaire (iSCSI/Fibre Channel) et protection des données, tout en diminuant considérablement les coûts et la complexité.

 

Pourquoi Nimble Storage ?

Nimble Storage est un constructeur de systèmes de stockage hybrides SSD/HDD. Cette technologie de haute performance s’adresse à des usages fortement consommateurs tel que les bases de données, les environnements virtualisés, les implémentations VDI, ou tout autre type d’applications nécessitant de la performance.

A ce jour, Nimble Storage est le constructeur ayant la croissance la plus rapide de toute l’histoire du marché du stockage.

Nimble Storage, représente aujourd’hui plus de 10 000 systèmes en production pour 6 500 clients dans le monde.

REVENDEUR NIMBLE STORAGE

 

SSD ou disques traditionnels ? Le meilleur des deux mondes – Technologie CASL

Nimble Storage a développé la technologie Cache Accelerated Sequential Layout (Organisation séquentielle accélérée par cache, ou CASL™). Cette nouvelle façon d’exploiter à la fois les disques SSD et les disques mécaniques associe efficacement une organisation des données optimisées pour l’écriture à la performance de la technologie flash pour la lecture.

 

J’évolue selon mon usage – « Scale-to-Fit »

L’architecture des baies de stockage Nimble Storage est la plus souple du marché. Avec la technologie Scale-to-Fit, le client commence avec une seule baie, puis la fait évoluer en fonction de ses exigences et de son usage.

Stockage evolutif

 

InfoSight : le reporting lisible et tout de suite, le support proactif

Infosight est la plateforme de supervision de votre baie de stockage. Les rapports de performance et d’usage sont exploitables en temps réel pour une gestion simplifiée de l’infrastructure.

Les indicateurs de performances et journaux d’événement des baies de stockage sont remontés en permanence, et de manière sécurisée au support technique Nimble Storage. Ceci permet d’assurer un fonctionnement continu de l’infrastructure de stockage.

Nimble Storage InfoSight